LES TECHNIQUES

Nous vivons actuellement de nombreux changements, beaucoup de choses ne sont plus comme avant. Le rythme du temps s'accélère, les besoins de chacun se transforment et peuvent surprendre le mental, les besoins éducatifs des enfants ne sont plus les mêmes qu'avant, les exigences du monde de l'entreprise évoluent également.

La vie est en perpétuel mouvement ; trouver sa Place et le Sens de sa vie deviennent essentiels.

Relier les différentes parties en nous pour retrouver une unicité et une cohérence permettant la libération du potentiel de chacun, vibrant et unique.

Reliance

C'est le fondement même de chaque être humain et de chaque être humain interdépendant que nous sommes. En soi et dans le collectif. Revenir à l'unité et aux connexions entre les Etres, sortir de la dualité et de la séparation, revenir à l'union et créer à partir de là.

Durant les séances ensemble, il s'agit de communiquer avec votre inconscient, votre guide intérieur, dialoguer avec lui de différentes manières. Chacun s'y relie pour plus de compréhension et d'évolution, dans la joie et la confiance.

C'est une reliance par l'Ecoute qui permet la qualité de Présence donnant accès aux champs de communication avec votre Inconscient. Lui-même disponible au dialogue qui prend forme grâce aux mots, aux sons, aux silences aussi...

Et vous-même vous ressentez que ça fait oui en vous, que ça résonne, que ça vous parle, votre intuition, une sensation, une confirmation, des émotions ...


Psychologie

Les séances de psychologie permettent, entre autres, de trouver ou retrouver son axe, sa direction. La vie met en mouvement, déstabilise, dans le but de permettre de trouver son propre équilibre, son harmonie, sa créativité et son rythme sur son propre axe.

Comprendre ce qui se joue dans telle situation ou telle relation, conscientiser les mécanismes et intégrer les possibilités de changements, apprendre à prendre soin de soi, détecter les anciens schémas et les comportements qui limitent, écouter ses émotions et en faire des alliés au quotidien, sortir de situations qui ne conviennent plus, apaiser des souffrances et avancer, avec les réalités concrètes du quotidien. Vous pouvez alors devenir plus Conscient de vos actes et de vos pensées.

Nous ne nions pas ni n'éliminons pas le mental ! Il est utile et a toute sa place. C'est lui le créatif en état conscient dans votre quotidien ! Néanmoins, nous procédons à une sorte de "rééducation" de son fonctionnement, de votre façon de faire avec lui, de communiquer avec lui, et trouver dans votre unité la juste place harmonieuse et fonctionnelle de chaque partie.

Au fur et à mesure des séances vous comprenez, vous apprenez, vous appliquez, vous acquérez, vous transformez, vous libérez, vous évoluez. L'objectif étant que vous (re)trouviez votre autonomie, votre responsabilité et votre épanouissement.


Hypnose

L'hypnose - et les Etats Modifiés de Conscience (EMC) - est une méthode de communication et de transformation. Transformer les inconforts en trésors, ce plomb en or.

Vous avez déjà tous vécu des états d'hypnose, des EMC. En lisant un livre qui vous absorbe, en regardant un bon film, en conduisant. Et puis chaque nuit... Ainsi, votre cerveau connait le chemin, mais ce n'est ni maîtrisé, ni utilisé à des fins thérapeutiques conscientes.

C'est ici que l'hypnose et les EMC accompagnés durant les séances vous permettent de reprendre votre vie en main, d'apaiser ce que vous souhaitez, de créer de nouvelles croyances qui vont sont bénéfiques et écologiques (respectueuses), d'atteindre vos objectifs, de comprendre l'origine de ces fonctionnements qui vous bloquent, de libérer, etc.

En tant qu'hypnothérapeute, mon rôle est de vous guider vers cet état spécifique, durant le protocole de guérison, et vers le "retour". J'accentue un ancrage corporel fort aidant à une libération en sécurité intérieure~"Inter-Rieur". Et vous êtes - et serez toujours - l'acteur et le créateur de votre vie. Vous (re)prenez votre puissance créatrice, votre axe se redresse, votre flamme grandit.

C'est ainsi que je peux vous aussi apprendre des techniques d'auto-hypnose, si le besoin se présente, toujours dans cette dynamique d'autonomie dans votre vie et dans votre quotidien.

Actuellement, les neurosciences font progresser la pratique et l'accompagnement en hypnose. Cette thérapie fait partie des sciences cognitives désormais soutenues par les neurosciences et sans cesse enrichies de ce qui est connu dans ce domaine au fil des études.


Coaching & outils divers

Ces outils et techniques sont issus du coaching, du développement personnel et relationnel, d'une Conscience spirituelle, des rituels et actes psychomagiques, traditions ancestrales, reliance à la nature et ses cycles naturels, les baguettes de sourcier, et tant d'autres.

Ils complètent, soutiennent, nourrissent et enrichissent le processus que vous traversez. Ils offrent à la fois des opportunités de compréhension et de libération, et à la fois des grilles de lecture ouvrant sur d'autres champs d'évolution. Vous êtes un être complet, ces outils résonnent à cette complétude-là.

Ils vous sont proposés et transmis durant les séances, et vous pouvez vous les approprier dans votre quotidien, désormais à votre portée dès que le besoin s'en fait sentir.


Communication Connectée®

Il s'agit de rentrer en communication, en connexion, avec la Sagesse profonde - l'inconscient - des enfants qui n'ont pas tous les mots de leurs maux, des bébés nés et ceux en cours de grossesse, ces petits êtres en devenir et qui n'ont pas la parole. Nous pouvons les écouter grâce aux baguettes de sourcier !

Par exemple, un bébé qui pleure, qui rencontre des difficultés de sommeil, ou tout autre événement du quotidien, a des choses à exprimer. Tant de parents ont voulu savoir de quoi il s'agissait pour y répondre au mieux et ramener ce mieux-être familial !

Par ailleurs, durant la grossesse, beaucoup de bébés transmettent déjà des informations reçues par l'un ou les deux parents à travers l'intuition et les rêves. Dans ce principe de connexion in utéro, il est possible d'échanger sur divers sujets, par exemple s'il s'annone en siège et en comprendre les raisons, si des complications sont prévues, s'il se sent bien dans telle position, etc. Et même pendant l'accouchement pour accompagner ce travail d'équipe au mieux pour chacun.

En tant que parents, peut-être avez-vous envie - et besoin - de faire un travail en profondeur avant de l'accueillir dans votre foyer, votre famille. De libérer des anciens schémas qui se répètent et qui sont obsolètes. De vivre une nouvelle vie pour cette nouvelle arrivée.

Tout cela est possible grâce à la Communication Connectée®. Prêtez la parole à votre bébé ! Vous pouvez la pratiquer en toute autonomie à la maison.

Et si des difficultés ou des incompréhensions se présentent, ou si vous souhaitez simplement être accompagnés par un professionnel, moi-même je peux vous guider dans cette communication et ce lien d'échange, en accord avec votre bébé, (en face à face ou à distance).

Cette méthode est également adaptée dans le cadre de la perte d'un enfant lors d'un deuil périnatal.


RITMO®

Technique issue de l'EMDR et du taping, le RITMO® (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) est utilisée en cas de trauma, de fortes émotions paralysantes, d'angoisses, de chocs suite à accident, d'agression, de stress post-traumatique ; dans le but de libérer ce qui s'est cristallisé, en fluidifiant ce qui est resté bloqué.

A base de stimulations auditives, visuelles, corporelles (par tapotements légers) et suggestions adaptées, cet outil donne des résultats très efficaces et durables grâce à la plasticité cérébrale et nos capacités d'auto-guérison soutenues par notre inconscient.

Utilisé en thérapie brève ou en complément lors d'un accompagnement plus long.


Et puis un jour tu t’aperçois que tu n’as plus peur d’être rejeté car tu t’acceptes enfin toi-même.

Et puis un jour tu te rends compte que tu n’as plus peur de l’abandon parce que tu sais t’accompagner.

Et puis un jour tu t’aperçois que tu n’as plus besoin de posséder parce que tu as gagné la confiance.

Et puis un jour tu t’aperçois que tu as perdu goût à jouer car tu as fais tomber les masques.

Et puis un jour tu t’aperçois que tu n’as plus besoin de t’effacer parce que tu as trouvé ta place.

Et puis un jour, tu te rends compte qu’avec l’effort, les pertes, les joies, les blessures, les passions, les folies, la raison, les échecs, les victoires, la volonté, tu as gagné, contre personne mais avec toi-même.

Tu comprends le pourquoi de chaque événement.

Alors tu remercies.

Tu remercies ton cœur, ton âme, ton courage, autrui, et puis bien sûr, la Vie.

Et puis, tu continues...

Alexandra Julien