VOTRE SEANCE

Ma pratique se trouve à la croisée du coaching, de la psychologie, de l'hypnose, et du développement personnel, relationnel, spirituel. Elle s'inspire de différentes sources thérapeutiques, elle est intégrative, systémique et humaniste.

Elle est portée par un but : vous aider à (re)trouver votre Autonomie et votre Responsabilité dans votre vie.

Vos séances, c'est s'autoriser un beau voyage au Cœur de Vous-même~Vous-m'aime, au rythme des besoins de votre Etre, ouvert.e.s aux surprises de la Vie, en vous laissant guidé.e dans les niveaux de profondeurs et de hauteurs qui se présentent, pour enfin Rayonner votre Puissance Personnelle et co-créer concrètement dans votre quotidien.


Le principe de base : communiquer avec votre Inconscient~votre Un-Conscient

Oui, il est possible d'entamer un dialogue avec lui, avec vous, avec ces parties de vous qui savent et qui veulent vous aider, en répondant à vos questions et en vous guidant dans les solutions, la libération, le rayonnement de votre Potentiel.

Grâce à différents moyens utilisés ici en séance, je vous invite à vous y relier ; nous créons l'espace pour le faire parler, l'écouter, communiquer et échanger avec lui, reconnaître et libérer ce qui est nécessaire.

L'accompagnement est très personnalisé et le choix des techniques se fait en fonction du besoin dans l'instant, de la problématique, de qui vous êtes, de votre parcours, de vos objectifs. De ce que votre inconscient nous suggère d'utiliser à ce moment-là de cette séance-là. Ce qui est le plus juste au moment présent. Nous co-créons ensemble le processus unique qui vous aidera vous-même dans votre problématique.

Toujours avec votre accord et une coopération mutuelle.


Pourquoi "Coaching thérapeutique" ?

Pour une approche globale de qui vous êtes...

Mon parcours m'a amenée à ouvrir le plus de champs possibles dans le domaine de l'accompagnement des personnes, la relation d'aide, la psychothérapie globale. Tout ceci dans le but de proposer un accompagnement le plus adapté possible, riche et enrichissant.

Nous pouvons considérer que toute difficulté, toute épreuve vécue, est une formidable opportunité de transformation, d'évolution. L'idée est la suivante : toute problématique trouve son origine dans un endroit enfoui et cristallisé de votre passé, et se répète ou s'amplifie dans le but d'être libérée. Elle se fait donc remarquer, douloureusement souvent, pour être vue, reconnue puis apaisée. En d'autres termes, et si derrière chaque difficulté se trouvait un bénéfice caché, un cadeau pour grandir et vous libérer d'un poids qui n'a plus lieu d'être ? Certes utile à un moment, mais plus maintenant...

Ainsi, ensemble, nous accueillons autant le "pourquoi" de cette problématique (thérapie) que le "comment" transformer cela (coaching).

Ma posture chemine entre l'écoute active de votre discours, les conseils encadrés plus dynamiques et l'intervention des outils appropriés en l'instant.

Par ailleurs, votre posture se veut être à la fois dans l'accueil, le fait de recevoir l'information, le "soin psychologique", grâce notamment aux réponses de votre inconscient et aux prises de conscience. Et à la fois dans une démarche active de changements concrets dans votre quotidien, en mettant parfois en place des actions contribuant aux évolutions et transformations engagées, des actions créatrices. Parfois même, l'une des actions à faire est de laisser les choses se faire...!

Métaphore du papillon

"Qui ne connaît pas la métaphore de la chenille et du papillon ? Pourtant, on néglige de préciser un point important sur cette métamorphose si parlante. Dans son cocon, la chenille commence par… se décomposer. Si vous observiez ce phénomène sans rien connaître du processus, vous prendriez le cocon pour une tombe où une bestiole s’est enfermée pour mourir. Jamais vous n’imagineriez qu’à partir de cette bouillie de chenille décomposée va se former un être ailé, plus évolué qui, au lieu de dévorer les feuilles des arbres, deviendra un merveilleux pollinisateur. Les cellules qui déclenchent cette métamorphose s’appellent du joli nom de « cellules imaginales ».

Cet exemple nous enseigne que parfois le changement pour le meilleur passe tout d’abord par une phase de chaos, de destruction, de décomposition."

Olivier Clerc


. Durée séances : entre 1h00 et 1h30

. Tarif séance individuelle : 60 euros / Tarif jeunes : 50 euros / Tarif séance familiale : 70 euros

. Infos : Certaines mutuelles remboursent quelques séances, sur facture : demandez directement à votre mutuelle


Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

Lao Tseu